fortknox
Newbie
|
Voilà à l'époque (2006), j'avais installé ce script (le 4.1) sur un serveur OVH et il n'y avait pas eu de problème, puisque les serveurs pro fournissent en général toutes les infos utiles; nom de la base, emplacement... et donc il est aisé de renseigner le script pour son installation.
Aujourd'hui, c'est sur une distribution Linux Ubuntu que je tente de rééditer la chose. Je me suis lancé dans Linux sur une machine en réseau, vendredi...installation d'Ubuntu, Samedi...VNC, Apache2, PHP5 et Mysql...tout fonctionne à merveille...je décide d'interroger la BDD de mysql...ok ça marche...
Afin de sécuriser ce serveur @ home, je décide de racheter la version 4.3 du script, renseigne le config.php par
$sql_serveur="localhost"; $sql_user="root"; $sql_passwd="mot_de_passe"; $sql_bdd="mysql";
Après quelques modifs dans le php.ini pour l'installation du paquet mysql_PEAR...Je lance install.php...tout fonctionne...Création de la BDD, admin, utilisateur...
Mais là, après être retourné dans la console, j'interroge Mysql...mais il n'y à rien, juste les BDD mise à l'installation du paquet Mysql
J'ai donc un loupé au niveau de la redirection de cette nouvelle BDD...
Donc
Où se trouve la BDD du script ? Comment faire pour rattraper cette bétise ? Ai-je bien configuré config.php pour un serveur perso sous linux ?
Merci ;)
|