Boulzorus
Newbie
|
slt, et bien voilà le script php est vraiment nikel. le probleme c'est que j'ai voullu proteger les page avec le code fournis de protections pour ke on y accede pas directement via le lien direct sans passer par le login. Et j'ai a chaque fois une erreur sql. des que je retire ce code tout fonctionne bien. j'ai eu beau chercher pendant des heure et essayer 36.000 truc différent, il n'ya rien a faire a chaque fois une erreur.
pour info :
j'ai un nom de domain, qui suporte tout, php, sql, etc... pour la partie membre de mon site je l'ai mise dans un sous domaine. et j'ai mis le script dans ce meme sous domaine dans un dossier que j'ai nomer auth.
donc site principle pour les visiteur : http://www.MonSite.com le site pour les membre : http://membres.MonSite.com et le repertoire du script authentification/redirection 4.0 est donc dans un dossier nomé auth qui lui meme est dans le meme repertoir que le site membres. en sachant ke le site membres est a la racine du sous domaine.
merci.
PS : cela serrait bien de mettre une possibilité de confirmation d'e-mail lors d el'inscription, cela eviterai els fait mail. donc le compte ne s'activerais que une fois confirmer via un lien. car j'ai choisit d'installer se script car justement on me fournissais des mail inexistant. et le probleme de l'inscriptiond e regle rien étant donne rque il n'ya ausune confirmation pour savoir si il est reel ou non.
|
|
|
|
« Dernière édition: 17 Octobre 2005 à 05:23:54 par Boulzorus »
|
Journalisée
|
|
|
|
Tanksapeu
Newbie
|
Salut !
Si tu l'a mis dans un autre rèpertoire il faut adapter le chemin dans le code jusqu 'au fichier conf.php3 et mettre le code tout en haut de la page a securisée avant même la balise html
Donc ce qui devrait donner ca :
<? // debut du code require_once("auth/protec/passe/conf.php3"); Error_Reporting(1); @set_magic_quotes_runtime(0); if($active_session=="1") { session_start(); $id=addslashes($_SESSION["id"]); } else { $id=addslashes($_GET["id"]); } $db_link=connect_db(); $droits=verif_login($id); // fin du code ?>
Je ne suis pas doué dans ce domaine mais chez moi ca marche alors j'espere que cela pourra t'aider et j'espere aussi ne pas dire de bêtise.
(moi aussi je le trouve nikel ce script)
|
|
|
|
« Dernière édition: 17 Octobre 2005 à 13:56:40 par Tanksapeu »
|
Journalisée
|
|
|
|
Boulzorus
Newbie
|
ok cela a l'ai de marcher.
j'ai toujours la meme page d'erreur quand on essaie d'acceder à la page sans ce loguer.
une page qui dit :
Not Found The requested URL /erreur.htm was not found on this server.
par contre quand on se logue elle s'affiche bien maintenant.
je supose que la page d'erreur est une page par defaut que l'on peu personalisé.
enfin tant ke ca marche moi ke me pose plus de question.
encore merci. ++
Et GG pour ton script paul.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Tanksapeu
Newbie
|
oui c'est normal pour l'erreur car maintenant pour certaines erreurs il va aller chercher le fichier erreur dans auth/erreur.htm au lieu de erreur.htm tout court et oui probleme
Mais pour en enlever une tu peux aussi modifier un autre lien dans :
auth/protec/passe/config.php3
et tu modiffies le lien la :
$destination_prevue="auth/destination3.php3"; //page de destination par défaut lors d'une inscription faite par le visiteur lui-meme (sur site)
Mais d'autres liens ne seront pas bon c'est sur ex:
quant on se loge avec un faux login la il y a une erreur
Mais je pense que le mieux est de reinstaller le tout ce sera bien plus simple mais en gardant l'arborescence des repertoires comme c'est ecrit dans le lisez-moi :
1) Décompréssez le zip dans un répertoire de votre site en conservant l'arborescence des répertoires du script.(je vois déjà ceux d'entre vous m'écrire "ça veut dire koi ?" => donc ça veut dire que les fichiers qui sont dans un répertoire précis doivent rester dans le meme répertoire après décompression du zip !)
|
|
|
|
« Dernière édition: 17 Octobre 2005 à 23:06:21 par Tanksapeu »
|
Journalisée
|
|
|
|
Boulzorus
Newbie
|
pour la config et tout cela va bien.
le problême est surtout avec le log.
enfin là ca a l'air de marcher alors c' bon.
par contre j'ai essayer de mettre les page au couleur de mon site, et la sa foire de nouveau des que je modifie le fond ou autre truc pour aller avec les couleur du site, j'ai a nouveau droit a une belle erreur sql.
alors ke je n'ai fait ke prendr ele fichier d'origine et changer la couleur du teste , lien et fond de page.
le php c vraiment pas fait pour moi ^^
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Tanksapeu
Newbie
|
Pour les erreurs quant tu modifies les couleurs et tout le reste c'est normal moi aussi explications :
Quand je modifie les couleurs ou autre dans une page apres je ne peux plus me connecter pendant 2 minutes à peu près, en fait il ne veut pas me loger et me renvoi a l'erreur ( un probleme est suvenu avec vos identifients veuillez vous connecter, un truc dans le genre) ce qui est tout a fait normal c'est la page d'erreur quand tu mets un mauvais login,, donc moi aussi j'ai passé un heure a comprendre le truc, donc apres avoir modifier les couleurs et tout ce que tu veux il se conecter plusieurs fois ( en gros fau persister et apres ca reviend ).
Et pour l'erreur tu peux la modifier a ta guise ou en creer une autre, moi personnellement à la place de la page erreur j'ai creer une page que j'ai nommé [color=Orange]erreur.htm[/color] avec un redirection qui renvoi direct a la page de login.
Si tu veux le script pour la redirection le voici :
<script language="JavaScript"> window.location='http://www.tonsite.com/auth/login.htm' </script>
Voila tu places ca dans un nouvelle page entre les balises <body>et n'oublies pas d'adapter le chemin vers ta page de login et apres d'enregistrer sous le nom de [color=Orange]erreur.htm[/color] et de remplacer l'anciene qui se trouve dans auth/
voila
|
|
|
|
« Dernière édition: 18 Octobre 2005 à 15:59:25 par Tanksapeu »
|
Journalisée
|
|
|
|
Boulzorus
Newbie
|
je te remercie pour le script de redirection mais je le connaissais deja et je l'utilise aussi pour un autrre de mles site web.
en ce qui concerne l'authentification j'ai laisser tomber j'ai encore passer toute la nuit a essayer de comprendre un probleme et pas moyen.
je m'explique. quand je protege les page avec le code dans le dissier principal membres tout fonctionne bien, avec les couleur modifier et tout.
par contre une fois que j'essaie de protyeger une page qui est dans un sous dossier alors la plus rien a faire c'est la belle erreur comme on les aiment tant.
j'ai tout essayer er rien a faire, même en partant du dossier source cela ne veux pas fonctionner.
j'ai essayer avec - auth/membres/conec/passe/conf.php3 - membres/conec/passe/conf.php3 - http://membres.monsite.com/auth/membres/conec/passe/conf.php3 - etc...
resultat j'ai fini apr laisser tomber. mais merci quand même pour ton aide.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Tanksapeu
Newbie
|
Ok je te comprend ca ne doit pas être facile si il faut tout changer.
Bye
|
|
|
|
« Dernière édition: 19 Octobre 2005 à 05:28:06 par Tanksapeu »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Paul-Admin
|
[quote author=Tanksapeu link=topic=23.msg87#msg87 date=1129643704] Pour les erreurs quant tu modifies les couleurs et tout le reste c'est normal moi aussi explications :
Quand je modifie les couleurs ou autre dans une page apres je ne peux plus me connecter pendant 2 minutes à peu près, en fait il ne veut pas me loger et me renvoi a l'erreur ( un probleme est suvenu avec vos identifients veuillez vous connecter, un truc dans le genre) ce qui est tout a fait normal c'est la page d'erreur quand tu mets un mauvais login,, donc moi aussi j'ai passé un heure a comprendre le truc, donc apres avoir modifier les couleurs et tout ce que tu veux il se conecter plusieurs fois ( en gros fau persister et apres ca reviend ).
Et pour l'erreur tu peux la modifier a ta guise ou en creer une autre, moi personnellement à la place de la page erreur j'ai creer une page que j'ai nommé [color=Orange]erreur.htm[/color] avec un redirection qui renvoi direct a la page de login.
Si tu veux le script pour la redirection le voici :
<script language="JavaScript"> window.location='http://www.tonsite.com/auth/login.htm' </script>
Voila tu places ca dans un nouvelle page entre les balises <body>et n'oublies pas d'adapter le chemin vers ta page de login et apres d'enregistrer sous le nom de [color=Orange]erreur.htm[/color] et de remplacer l'anciene qui se trouve dans auth/
voila
[/quote]
Salut !
si tu veux protéger une page qui se trouve dans un sous repertoire, le code de protection de la page change forcément puisque le chemin n'est plus le meme.
Donc, au lieu de mettre le code : [code]<? // debut du code require_once("auth/protec/passe/conf.php3"); [/code]
tu dois mettre :
[code]<? // debut du code require_once("../auth/protec/passe/conf.php3"); [/code]
|
|
|
|
|
Journalisée
|
http://www.scriptsgratuits.com http://www.apreslamort.net http://www.vol-de-quad.com
|
|
|
|